CNT : poursuite de la relecture du projet de loi sur la Commission nationale de l’éducation civique et des droits de l’homme

Le Conseil national de la Transition (CNT) poursuit activement ses travaux d’élaboration des lois organiques prévues par la Charte de la Transition. À cet effet, les honorables conseillers nationaux se sont réunis ce lundi dans la salle des actes du Palais du Peuple pour procéder à la relecture du projet de loi organique portant création et fonctionnement de la Commission nationale de l’éducation civique et des droits de l’homme.

Cette séance de travail a connu la participation des membres du cabinet du Président du CNT ainsi que des représentants du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH), témoignant de l’importance accordée à ce texte stratégique pour la promotion des valeurs citoyennes et la protection des droits fondamentaux.

La relecture du projet de loi s’est déroulée selon une approche méthodique, consistant à examiner le texte article par article. L’objectif principal de cet exercice est de garantir la cohérence juridique du document, tout en veillant à sa conformité avec les dispositions constitutionnelles en vigueur.