Conakry : réunion de validation des textes juridiques sur la protection des droits de l’homme à l’initiative de Terre des hommes et UNICEF

Une réunion de validation des textes juridiques de la légalisation pénale relative à la protection des personnes à l’intention des justiciables s’est tenue le jeudi 28 août 2025 à Conakry. C’est une initiative de la fondation Terre des hommes et l’UNICEF. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Appui à la promotion et à la protection des droits de l’homme pour la consolidation de la paix en Guinée ».

L’objectif est de contribuer au renforcement de la capacité des acteurs de la chaine pénale, selon le chargé de projet. « Au sortir de cet atelier, nous voulons des textes consensuels et validés conformes aux normes juridiques sur la protection des personnes dans le but de les vulgariser » a déclaré Jacques 1 KOLIE.

Les participants ont été entretenus par le magistrat Mamadou Alioune Dramé. Au cours de l’atelier, ils ont traité des textes guinéens et internationaux relatifs à la protection des personnes notamment les enfants et les personnes vivant avec handicap. Au sortir de la réunion, les participants ont exprimé leur satisfaction par rapport à l’initiative.

 

Publications similaires