Conakry : Telly Oury Diallo mise en cause dans une affaire de vol portant sur 15 mille dollars (communiqué du parquet de Dixinn)
Le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Dixinn a publié un communiqué ce mercredi 29 octobre 2025 pour porter à la connaissance de l’opinion publique que la demoiselle Telly Oury Diallo, élève, domiciliée au quartier Hamdallaye- Mosquée a été régulièrement interpellée pour des faits présumés de vol d’un montant de quinze (15) mille dollars.
Ce vol aurait été commis dans la voiture de Monsieur Lamarana Diallo citoyen, domicilié au quartier Cosa. C’est ce dernier qui a saisi l’Escadron de Gendarmerie Mobile N°18 de Cosa d’une plainte depuis le samedi 25 octobre 2025, révèle le procureur. Selon le communiqué, au regard des premiers indices recueillis, notamment l’exploitation du compte orange-money de la personne suspecte, une demande de réquisition aux fins de comparution forcée a été adressée au parquet de Dixinn par l’officier de police judiciaire chargé de l’enquête le 27 octobre 2025.
C’est la délivrance de la réquisition sollicitée qui aboutit à l’interpellation de la mise en cause dans la matinée du mardi 28 octobre 2025 au quartier Hamdallaye- Mosquée. Elle a été conduite ensuite à l’unité de Gendarmerie pour enquêtes. En attendant le déferrement de la procédure à son Parquet, le procureur de la République appelle à l’esprit de responsabilité et de maturité de l’ensemble de la population.
