Cour d’appel de Kankan : Pierre Lamah nommé président, Algassimou Diallo, procureur général
Dans un décret publié ce samedi 1er novembre 2025 à la télévision nationale, plusieurs magistrats ont été nommés au sein de la Cour d’appel de Kankan.
Ils sont :
Premier Président, M. Pierre Lamah, précédemment, président de chambre à la Cour d’appel de Conakry ; président de la chambre de contrôle de l’instruction, Bakary Camara ; président de la première chambre civile, économique et administrative, Alfred Camara, précédemment, président du TPI de Kissidougou ; président de la deuxième chambre civile, économique et administrative, Layeba Fofana, précédemment, président du TPI de Dubréka ; président de la chambre correctionnelle, M. Sékou Amadou Mansaren, confirmé ; président de la chambre criminelle, M. Ibrahima Diallo, précédemment, conseiller à ladite Cour,
Plusieurs conseillers ont été nommés. Le parquet général a aussi été meublé. Ce sont les magistrats :
Procureur général, Algassimou Diallo, précédemment, procureur de la République après le TPI de Dixinn ; avocats généraux, commandant André Condé, M. Ibrahima Sow ; Substituts Généraux, M. Kafumba Cherif, Précédemment, Juge de paix de Koubia, M. Ibrahima Sory Touré, Précédemment, Procureur de la République après le TPI de Faranah.