Décret : nomination des magistrats de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF)
Dans un décret publié ce samedi 1er novembre, le président de la transition a procédé à la nomination des magistrats de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).
Ce sont :
Siège :
Francis Kova Zoumanigui est confirmé à son poste de président de la Cour. A la chambre de l’instruction, Robert Ouendouno est nommé président et les membres sont constitués de Albert Lolamou et Lansana Soumah. Au niveau de la Chambre de jugement, Yagouba Conté est nommé président. Il aura pour conseillers, Fodé Kadiali Keita et Ibrahima Bah, précédemment conseiller référendaire à la Cour des comptes.
A la Chambre spéciale de contrôle de l’instruction, Mamoudou Diakité, précédemment, président du TPI de Gaoual dévient président. Il aura pour conseillers, Aboubacar Conté, Saïdou Doumbouya, précédemment, juge d’instruction du TPI de Forécariah. Au niveau de la chambre des appels, Sékou Kaman, Daye Mara et Lansana Cissé sont nommés conseillers.
Au parquet, Aly Touré est confirmé à son poste de procureur spécial. Il a pour substituts, Malick marcel Oularé, Amiata Kaba et Ousmane Sanoh.