Guinée : le Chef d’État-major général des Armées exige le respect du code de la route par les membres des forces de défense et de sécurité

Le chef d’Etat-major général des armés demande aux chefs d’Etat-major des armées de terre, air et mer de prendre toutes les dispositions idoines pour rappeler à l’ensemble de leurs personnels, les règles ci-après : L’obligation de faire immatriculer leurs véhicules personnels avant toute mise en circulation, l’interdiction des sirènes dans les véhicules personnels, l’interdiction des gyrophares.

L’annonce été faite depuis le 21 octobre dernier à travers une note circulaire. Elle résulte du constat selon lequel bon nombre de personnes au sein des Forces Armées Guinéennes ne respectent pas certaines dispositions du code de la route.

Pour le général Ibrahima Sory Bangoura, cette situation porte atteinte à la discipline générale et à l’image d’exemplarité que les hommes en tenue doivent incarner. Le Chef d’Etat-major Général des Armées a souligné qu’il attache du prix à l’exécution correcte de la présente note.

La copie de la note ci-dessous !