Incident maritime au large du Cap Verga : huit personnes secourues, une portée disparue ( communiqué de Bel Air Mining)

Un incident maritime impliquant une barge opérant pour la société Bel Air Mining (BAM) et une pirogue de pêche artisanale est survenu le vendredi 13 février 2026, aux environs de 15 heures au large du Cap Verga, dans la préfecture de Boffa.

Selon un communiqué de l’entreprise, l’accident s’est produit dans une zone habituellement fréquentée par des barges liées aux opérations maritimes. Alertées immédiatement, les autorités locales ont ouvert une enquête afin d’établir les circonstances exactes des faits.

Selon le communiqué, une équipe d’intervention conjointe a permis de secourir huit personnes qui se trouvaient à bord de la pirogue. Les blessés ont été évacués vers une structure sanitaire où leur état est jugé stable.

En revanche, une personne, initialement signalée à bord de l’embarcation, est toujours portée disparue. Des opérations de recherche sont en cours avec l’appui de la société BAM, qui a exprimé sa solidarité envers les victimes et leurs familles, tout en réaffirmant sa disponibilité à coopérer pleinement avec les autorités.