Projet de construction de vingt écoles d’excellence : la convention de financement examinée par des conseillers nationaux en inter-commission
Dans le cadre de la politique gouvernementale visant à renforcer la qualité de l’éducation et de la formation en Guinée, un ambitieux projet de construction de vingt écoles d’excellence à travers le pays a été soumis à l’examen du Conseil National de la Transition (CNT).
Estimé à 138 millions de dollars, ce programme est piloté par le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, avec le soutien du ministère de l’Économie et des Finances. La convention de financement a fait l’objet de discussions ce mardi, au cours d’une séance inter-commissions tenue dans la salle du 28 Septembre du Palais du Peuple.
Ces écoles d’excellence, qui seront implantées dans plusieurs régions du pays, ont pour objectif de promouvoir l’émulation entre les élèves, d’améliorer la qualité de l’enseignement et de mieux préparer la jeunesse guinéenne à relever les défis de la compétition internationale.