Rentrée solennelle du Cercle OHADA de l’UGLC : le droit des affaires au cœur des échanges

La rentrée solennelle du Cercle OHADA de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia (UGLC) s’est tenue le samedi 24 janvier 2026 à l’amphithéâtre Djibril Tamsir Niane, sous le parrainage du Cercle OHADA de Guinée.

Placée sous le thème « Le droit OHADA : quel impact pour les professionnels du droit ? », la rencontre a réuni magistrats, avocats, notaires, huissiers, juristes d’affaires, greffiers et de nombreux étudiants en droit.

Ouverte par le doyen de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques, Dr Ansoumane Sacko, la cérémonie a mis en lumière l’importance stratégique du droit OHADA dans l’harmonisation et la sécurisation du droit des affaires en Afrique.

Après la présentation du bilan et des perspectives du Cercle, un panel de professionnels à l’image de Me Hamidou Dramé a permis des échanges riches et pratiques sur l’impact du droit OHADA dans les différentes professions juridiques.

Parrain de l’événement, le juge Magloire a livré un témoignage inspirant à l’endroit des jeunes juristes.

Saluée pour la qualité des interventions et la forte mobilisation, cette rentrée solennelle a été unanimement appréciée et marque un succès pour le Cercle OHADA de l’UGLC.