CNT : les conseillers nationaux se penchent en intercommission sur quatre projets de loi soumis par le ministère de la culture

Des conseillers nationaux ont examiné en profondeur quatre projets de loi majeurs en intercommission ce jeudi 17 octobre 2025 à Conakry. Ce sont des projets soumis par le Ministère de la Culture et de l’Artisanat. Il s’agit de la valorisation des instruments traditionnels de musique et de danse, du statut de l’artiste, du développement du cinéma ainsi que des mécanismes de financement du secteur culturel en Guinée.

L’ensemble des parties prenantes du secteur culturel, ont répondu à l’appel des honorables conseillers nationaux pour enrichir le contenu des textes et garantir leur pertinence sur le terrain. Au cours des échanges, les conseillers nationaux ont proposé plusieurs amendements et posé des questions de clarification afin d’améliorer les textes avant leur adoption définitive en plénière.

Pour l’intégration des amendements validés et la correction des dernières imperfections, des groupes techniques ont été mis en place pour poursuivre le travail dans les jours à venir.