CNT : la LFR 2025 prévoit de porter le budget du Ministère des Affaires Étrangères à plus de 1 000 milliards GNF, soit une hausse d’environ 83 %.
Les conseillers nationaux membres de la Commission des Affaires étrangères, des Guinéens de l’étranger et de la Coopération internationale ont reçu hier mardi 4 octobre 2025 une délégation du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger au Palais du Peuple.
Les échanges entre les deux parties ont porté sur l’examen du projet de loi de finances rectificative (LFR) 2025 et de l’évaluation du niveau d’exécution de la loi de finances initiale.
Il ressort des données présentées que le budget initial du Ministère des Affaires Étrangères s’élevait à plus de 900 milliards de francs guinéens pour l’exercice 2025, avec un taux d’exécution de 66 % à ce jour.
Le projet de loi de finances rectificative prévoit de porter le budget du département à plus de 1 000 milliards de francs guinéens, soit une hausse d’environ 83 %.