Ministère de l’Environnement : trois directeurs préfectoraux suspendus à Mandiana, Kouroussa et Dinguiraye

La ministre de l’Environnement et du Développement durable, Djami Diallo, a suspendu trois directeurs préfectoraux de son département dans les préfectures de Mandiana, Kouroussa et Dinguiraye.

La mesure concerne les fonctionnaires Na Manémou Théa, Cécé Bigna et Sanda Mory Kéita, qui dirigeaient respectivement les services environnementaux de ces localités.

Si les raisons exactes de cette décision n’ont pas été rendues publiques, elle intervient dans un contexte marqué par d’importants défis environnementaux en Haute Guinée, notamment liés à l’exploitation minière artisanale et à la dégradation des ressources naturelles.